LES AGELASTES

Il y a des gens que je ne peux pas blairer. Il y a des tas de gens que je ne peux pas blairer. Bon, moi-même pour commencer, bravo Cocotte, tu peux retourner lire ton courrier des lectrices de Marie-Claire. Mais en particulier les agélastes. Ah aha ! qu'est-ce que c'est que ces bêtes-là ? Eh bien les gens qui ne savent pas rire, qui ne veulent pas rire, et surtout, qui veulent empêcher les autres de rire, parce que sinon ça les vexe, ils vous font des procès, ces cons-là, et en plus ils les gagnent, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais la justice en ce moment elle est en train de devenir complètement marteau que c'est peu de le dire.

Dernières en date : les Femmes - pardon ! les Phâââmes. Les femmes, c'est sacré n'est-ce pas, c'est bien connu. "La femme a droit au respect en tant qu’être humain ; mais en tant que femme elle n'a pas droit à un respect supplémentaire" et toc. C'est du Montherlant grand enculeur de petits garçons mais il arrive que les enculeurs de petits garçons disent des choses justes - mais non, je ne fais pas de propagande pour les enculeurs etc... putain faut tout leur expliquer aux Agélastes (c'est un mot de Rabelais : "Et mieux vaut rire que pleurer, pour ce que le rire est le propre de l'homme", mais oui et de la femme connasse on avait compris).

Alors comme ça nous avons maintenant les Chiennes de Garde. Vous comprenez, les femmes sont persécutées partout dans le monde, voir en Afghanistan, voir en Arabie, dans mon ménage et dans les usines, bououououh on pleure. Et quand on a détruit les Bouddhas en Afghanistan tout le monde s'est indigné, mobilisé, tandis que pour les femmes opprimées, qui sont tout de même plus importantes que ces tas de pierre, même artistiques, on n'a rien fait. Bon ben je suis désolé, erreur de tir, ce n'est pas la même chose, ce n'est pas la même échelle de valeur.

C'est comme si vous me demandiez le nombre de mètres de lait qu'il y a dans une bouteille, ou la vitesse d'une intersection de droites, ou le poids de la vitesse de mon pied dans le cul. L'homme (et la femme, ouah putain qu'elle sont lourdes c'est pas possibles) ne vivent pas que de pain ; et ce n'est pas vrai cher Monsieur les cathédrales et les bouddhas ne se sont pas construits à coups de pieds dans le cul, mais avec l'enthousiasme et les sous de tout un peuple, parfaitement.

Tout ça pour dire que les femmes, ça se remplace, tandis que les Bouddhas, c'est irremplaçable. Je n'ai pas la prétention de dire ce qui vaut le mieux, le Musée du Louvre en entier ou la vie d'un seul enfant - "On brûle le musée, ou on tue votre gosse" - fasse le ciel que nous n'en soyons jamais là. Je n'en sais rien. Je ne veux pas le savoir. Les sommes énormes investies dans la conservation du patrimoine seraient englouties bien plus volontiers dans de la nourriture pour les crève-la-faim du Soudan, affamés par les Musulmans, pour changer, OK, OK...

Mais si Venise s'effondre, ou la cathédrale de Chartres, alors ce n'est plus la peine d'être un humain. Et je le répète, ce n'est pas la même échelle de valeurs. Mais ne voilà-t-il pas que nos chiennes de garde, enlevées par un petit bout de femme toujours en train de rigoler dans les salons et sur les plateaux pour bien montrer que n'est-ce pas elle aime bien la rigolade elle aussi, voudrait nous interdire les blagues de cul mettant en cause la dignité des femmes (parce que les hommes, eux, c'est des grosses bittes velues et qu'ils n'ont pas de dignité sexuelle à défendre, n'est-ce pas, tous des violeurs et des tripoteurs de petites filles de 17 ans et demi, c'est bien connu).

La femme, c'est sacré. Ca fait le ménage, ça met les enfants au monde, ça fait la vaisselle (ah ! la vaisselle...) , c'est privé de ses droits, ça a le droit que de la fermer, DONC on ne rigole plus avec les femmes, on ne rabaisse plus les mères de nos enfants et les grands-mères de nos petits-enfants, et tant qu'on y est on ne rigole plus du tout du sexe, parce qs brûlés vifs, parfaitement Monsieur, quand il y a eu panne de fours crématoire on les jetait tout vivants dans des grandes fosses où brûlait de l'essence, on les entendait gueuler à des kilomètres, en écrivant ça j'ai des crampes d'estomac parfaitement, vous trouvez ça marrant ?

Non ! c'est dégueulasse ! c'est innommable ! Mais comment ça se fait que je rigole quand même ? c'est que je suis un monstre ? c'est que je suis un nazi? c'est que je suis un sale antisémite pire qu'une bête puante? Alors pourquoi je rigole quand le petit oiseau fait "cuit-cuit" en passant au-dessus d'Auschwitz ?

Pourquoi tu rigoles gros porc, sale nazi ?

...Si tu ne rigoles pas tu crèves mon con, si tu ne rigoles pas tu pleures, tu hurles, tu désespères, tu veux flinguer les SS puis les indifférents puis tout le monde, et c'est pour ça que tu écris "La vie est belle" qui est un film raté mais qui se veut rigolo, rigolo, rigolo. Bien sûr que tu ne vas pas rigoler de ça en compagnie d'une vieille femme qui te racontes en pleurant comment elle a vu s'envoler en fumée sa famille entière, ou le jour même de la commémoration de la libération de Treblinka, ce n'est pas le moment, tu rigoleras une autre fois, ce sera peut-être même un Juif qui donneras le signal des histoires drôles sinistres, mais personne, personne n'a le droit de m'interdire totalement de rire.

Les macchabées, tenez, ça aussi ça fait rire. Parce qu'on en a peur. Vous croyez que ça ne me terrifie pas moi aussi ces histoires de camps de la mort, et celles de ma mort à moi qu'il va bien falloir que je supporte un jour ? Alors je raconte l'histoire du croque-mort sur le siège avant du corbillard et qui dit à son collègue : "T'as pas du feu ?" - et le collègue répond : "Demande derrière", ouaf ouaf ouaf ! Ben non c'est pas drôle et alors ? C'est plat c'est déplacé, on ne rit pas, on se met un serre-joints dans les mâchoires et on ne rit pas bande de salopards.

On ne rit pas des femmes. On ne rit pas des Juifs. On ne rigole pas des Belges. Ils vous emmerdent les Belges. Ils en ont aussi sur les Français vous savez. On se croit malin. Pourquoi les autoroutes françaises ne sont pas éclairées ? Parce que tous les Français se prennent pour des lumières. Et pourquoi ont-ils un trou entre les omoplates ? parce qu'ils veulent toujours péter plus haut que leur cul. Il ne faut pas rigoler avec ces choses-là. Les histoires belges, en Belgique, j'en ai vu imprimées. Ils ont mis le mot "belge" entre guillemets. Eh ben ça fout tout le comique en l'air. Parce que le comique, c'est méchant, parfaitement, voir plus bas. Mais l'honneur d'un peuple, c'est sacré. L'honneur des Boches, c'est sacré. Le livre "Putains de Boches, va ! " s'est fait appeler "Oeil pour oeil, chien pour cochon". Invendable.

Messieurs,

Permettez-moi de vous dire à quel point je suis déçu par la modification de titre que vous apportez à " Putains de boches, va !" pour y substituer le fade "Oeil pour oeil, chien pour cochon".

Ce faisant, vous cautionnez un usage de plus en plus répandu et extrêmement grave, qui consiste à céder devant le moindre froncement de sourcils des imbéciles, à ôter les croix des affiches de cinéma et peut-être bientôt les femmes dénudées, sous prétexte qu'il ne faut pas choquer les bonnes consciences. L'humanisme dont vous vous réclamez ne doit pas céder au chantage des pharisiens rigoureusement incapables de comprendre le second degré ni aucune forme d'humour que ce soit, et, faiblement certes mais véritablement, vous contribuez à alourdir la chape de plomb du moralisme puritain qui nous étouffe progressivement.

L'humanisme, la démocratie, consistent à considérer l'homme au point de vue de l'intégralité de son esprit, en faisant appel à son intelligence et en lui supposant toute la subtilité humaine. Cela ne consiste pas à trembler en se demandant quel con il va falloir éviter de choquer. Bientôt, le rire sera interdit. Au sujet de votre nouveau titre, je pourrais dire que Juif pratiquant orthodoxe je me suis trouvé profondément choqué par le détournement d'un précepte particulièrement sacré du Talmud "Oeil pour oeil, dent pour dent", d'autant plus que cette prescription se trouve dans la même phrase que le mot "cochon", le porc étant un animal exécrable aux yeux de la Thora...

Au nom des associations des amis du chien, je pourrais aussi vous menacer de procès, et pourquoi pas d'attentat, pour avoir profané le nom du meilleur ami de l'homme.

S'il y a des défenseurs du cochon, ils pourraient aussi vous créer les pires emmerdements.

Jusqu'où ne vous faudra-t-il pas céder ?

Vive la liberté, et mort aux cons.

...Le premier qui dit du mal du drapeau américain (israélien palestinien, libanais, bamboulais) je le descends.

Le premier qui raconte une histoire d'arabes ou de nègres, je le descends là dis donc. A bas le racisme. Qu'est-ce qu'il va mettre dans son salon Le Pen pour le réveillon ? Un Arabe de Noël. Ha, ha, ha. A bas la xénophobie. Vive la vertu. Poil au cul, parfaitement, poil au cul. Quand tout le monde sera vertueux avec les lèvres gercées et un balai dans le cul (zyva Tonton David), je vous prédis en vérité les plus beaux massacres qui aient jamais eu lieu. Tu n'avais pas le droit de rire de Ceaucescu. Pas le droit de rire de Staline. Pas le droit d'émettre la plus petite plaisanterie sur l'avenir radieux de la république socialiste universelle. Voir Kundera. Sept ans de camp. Roulez bolides. Le premier qui a dit "Il est pas beau Kassa" s'est retrouvé devant un peloton d'exécution.

C'est vrai quoi merde il y a des hommes politiques qui se décarcassent, qui sortent tout un peuple de la misère comme à Cuba (oui, bon...) (entre parenthèses, sans les Ricains, ça aurait marché) (oui mais ils foutaient les homos dans les camps) (eh merde !) , qui débarrassent les bons Russes ("Luttez, Russes !" ouaf ouaf, "l'utérus" ouah mon con) des vilains Tchétchènes (tu rigoles pas sur le Coran mon frère sinon t'as le supplément égorgement) (tu ne dis pas par exemple qu'en France il y a le corps enseignant et à Kaboul le Coran saignant, ouaf ouargl gnouf pff...) - tu respectes la religion putain de bordel de merde, tu respectes les putains elles pourraient être ta mère OK, tu respectes tes parents, tu respectes Dieu et les militaires, tu trouves ça marrant de s'enfermer dans une boîte à conserves et de tirer sur des groupes de gosses palestiniens qui te menacent à coups de caillasses, c'est vachement dangereux d'être dans les blindés à Gaza, d'ailleurs on n'a pas idée d'inclure "gaza" dans le territoire d'Israël, ouaaaaf ouaaaaaf mais faut le flinguer ce mec-là, faut le circoncire sans anesthésie, ouah ta mère était une bien sainte femme mais toi t'es le vrai fils de pute...

Je veux rigoler je veux rigoler je veux rigoler de n'importe quoi, même du corps enseignant tiens et pourtant je n'aime pas ça puisque j'en suis un, mais si je veux me foutre de la gueule des autres faut bien que j'accepte qu'on se foute de ma gueule à moi non ? Tiens quelle est la différence entre un chômeur et un fonctionnaire ? Ben le chômeur il a déjà travaillé - je ne peux pas supporter que les élèves m'imitent, me singent, ce n'est pas vrai, je ne suis pas si con que ça, j'ai une mission sacrée moi, je fais un métier béni par Dieu, j'élève l 'âme des élèves, oui mais tu les fais chier plus souvent que tu ne crois alors c'est normal tu entends c'est normal qu'ils se foutent de ta gueule, tu t'es vu dans la glace le matin et quand t'es assis sur ta cuvette des chiottes en train de pousser de toutes tes forces pour pas arriver en retard au cours, et là il y a un petit merdeux qui te dis "M'sieur votre braguette elle est ouverte" encore heureux si tu pues pas du cul ben oui c'est comme ça Mesdames les Chiennes de garde et Messieurs les mollahs, Allah ou akbar et Zebbi niet mahouss costaud je piétine tout je rote je pète rien ne m'arrête, même si mon corps si ma bite c'est sacré parce que le Bon Dieu il les a fabriqués si t'es pas content tu vas te faire niquer par les ours, putain v'là les écolos qui m'attaquent en justice je vous emmerde ! et vive Muriel Robin !

Ca ne vous est jamais venu à l'idée de foutre le nez dans l'ouvrage de Freud, un Juif, un Psy (rigolez, rigolez !) sur "les Mots d'esprit" ? Tout jeu de mots est une remise en cause de tout, du langage maternel tout d'abord, avec les contrepèteries, Meine Samen und Spermen, comprenne qui peut t'as qu'à étudier le boche, les nonsenses, les calembours bons, les jeux de mots laids, les jeux de mots tôt, les jeux de mots tard ; de la hiérarchie, où se trouve "hiérar" ; de l'Eglise, de l'Etat ("l'humour est un enfant qui jongle avec la tiare et l'épée au-dessus d'un précipice", dit mieux que moi Victor Hugo que je cite de mémoire).

L'humour est nécessairement méchant et agressif, parce que c'est "la politesse du désespoir". L'humour exorcise le sexe (et pas "excise", tas d'imams, la mort, la peur de l'autre, nègre, juif, banquier, Arabe, Afghan ("quelle est la différence entre l'école française et l'école afghane ? là bas, ils ont le Coran saignant", ouaf ouaf ! et elle est de moi). Que les vannes de cul exorcisent ce dont les hommes de tout temps ont peut-être eu le plus peur de tout.

Dès qu'une femme se trouve en compagnie d'hommes, les plaisanteries grivoises fusent, ce sont autant de viols simulés, les femmes rigolent, elles protestent ("La différence entre une femme et un ascenseur ? aucune, tu mets ton doigt où t'habites", gnarf, gnarf ! - notez que j'indique toujours soigneusement l'endroit où il faut rire, où il faut rire) mais elles en redemandent, et avez-vous remarqué combien celui qui raconte doit demeurer impassible, pour ménager tout son effet ?

...Adoncques celui qui raconte libère les autres de leurs frustrations, mais renforce les siennes, c'est pourquoi les plus fervents raconteurs de cul sont également les plus refoulés, et toc ! et bitoc ! C'est dans Freud tout ça ! Ignares ! et je ne vous dis pas tout ! parce que moi non plus je n'ai pas tout compris dans Freud !

- Mais on ne t'as jamais empêché de rigoler mon vieux, pourquoi tu t'énerves comme ça ?

- Ah bon ben merde alors...