les palestiniens

Je vais commettre un sacrilège -"le Singe Vert" -couvrons-nous -va commettre un sacrilège.

A faire hurler les Hintellectuels.
Il va soutenir à fond et sans ambiguïté les Israéliens contre les Palestiniens.
Horreur et indignation!

Oui en vérité, horreur et indignation devant les images diffusées de ce père et de son petit enfant réfugiés derrière un ressaut de ciment et qui finissent par se faire flinguer salopement par l'année israélienne. Mais horreur et indignation aussi, ne vous en déplaise, quand je vois un fanatique agiter ses mains couvertes de sang au premier étage d'un commissariat où l'on vient de liquider à mains nues deux espions israéliens.
Horreur et indignation, rage épouvantable à voir danser, parfaitement, danser et se réjouir une fouille de braillards fanatiques après le lâche attentat perpétré contre une foule, à l'aveuglette, devant un centre commercial à Nethanyah (ils ne le font plus, O.K., puis-je seulement faire observer que depuis la fin de l'intervention israélienne un attentat suicide s'est commis, encore une tournée patron ?).
En tout cas je constate une chose: c'est que Tsahal, quand un enfant est tué, quand cent cinquante enfants sont tués, ne pavoise pas, ne défile pas dans les rues en lâchant des rafales de kalachs pour exprimer sa joie d'avoir sauvagement trucidé un sale Arabe de moins. Israël déplore d'avoir eu à tuer des enfants, qui tiraient avec des pierres. Les soldats, les citoyens israéliens n'agitent pas leurs mains sanglantes aux fenêtres en braillant comme des sauvages pour avoir trempé leurs paumes dans le sang bien chaud.
Ils sont en infériorité numérique, ils ne répondent pas aux provocations des adversaires qui leur demandent de s'avancer à découvert, sans armes ("Vas-y! Vas-y, sans tes armes, et tu vas voir ce qu'on va te faire !") pour les massacrer à mains nues. Les Israéliens se sont retirés à la frontière libanaise; eh bien ce retrait parfaitement prévu de longue date fut interprété comme une indigne cacade et reculade des trouillards Israéliens, et la preuve qu'on pouvait les refouler encore plus loin.
Ce qui fait que le hezbollahs ont dépêché des femmes et des enfants pour bombarder sans arrêt la frontière de caillasses jusqu'au jour où l'un d'eux se fera encore descendre en passant pour un martyr.
Le gosse et son père qui se sont fait descendre n'étaient que des passants. Désolé, mais quand on tire dans la rue je ne vais pas me promener avec mon gosse. Quand on se bat dans la rue je sais retenir mon enfant à la maison (il ne s'agit pas de celui-là, mais de combien d'autres prétendus « étudiants » ou « lycéens », que leurs parents paraît-il ne parviennent pas à empêcher de se battre) au besoin en le bouclant au lieu d'aller se faire casser la gueule, tout en restant en arrière pour en fabriquer d'autres et augmenter le nombre des Saints Martyrs.
L'exploitation de cette effroyable bavure a été illico relayée par la propagande la plus obscène, la plus abjecte: des prétendus "psychologues" se sont répandus dans les classes pour diffuser et rediffuser à l'envi ces images atroces pour "évacuer le stress" des enfants, mais ma parole on fait dire aux mots n'importe quoi, en réalité pour chauffer à blanc l'esprit de ces pauvres gosses de huit ou neuf ans et leur faire ensuite répéter devant les caméras du monde entier qu'ils n'avaient qu'une envie, c'était de trucider du Juif.
On prend des procédés psychiatriques, d'ailleurs discutables, car plus je parle de mes ennuis fût-ce à un psy et plus j'en suis obsédé, plus ils grossissent, mais là il ne s'agit pas de mes petits malheurs O.K., puis on les utilise, avec la meilleure mauvaise foi du monde, et c'est bien_a le pire, afin non pas d' "évacuer le stress", mais de le renforcer et de former de futurs petits martyrs. On envoie les enfants en avant pour qu'ils en prennent plein la gueule. C'est cela, le crime contre l'humanité et la lâcheté la plus dégoûtante.
Parce qu'à ces enfants-là, ne croyez surtout pas qu'on leur apprend qu'il a existé des camps loin d'ici, en Europe, eh oui, chez nous, les civilisés, où l'on jetait les vivants juifs directement dans des tranchées brûlant à l'essence, pire que les chambres à gaz, on leur nie l'existence de la Shoah, mais on leur répète, dès huit ou neuf ans, et c'est en bonne place dans les livres scolaires, parfaitement, que plus ils tueront de Juifs plus ils seront heureux au Paradis d'Allah. Ils ne savent même pas qu'il y a eu Auschwitz et Treblinka, mais ils seraient capables une fois adultes -de les rouvrir. Ces enfants sont exactement semblables à ces gamins qui défendaient les ruines de Berlin autour du bunker d'Hitler et qui se sont fait éclater la gueule parce qu'ils croyaient dur comme croix de fer qu'ils mouraient pour les valeurs éternelles de l'Allemagne.
Vous en avez entendu, de ces néo-nazis qui répétaient que ceux-là, les pauvres petits Allemands, on ne les avait pas plaints. Moi, si je les trouve à plaindre, ce n'est pas d'avoir été massacrés par les troupes russes, mais de l'avoir été en pleine connerie, et il est si facile de rendre des jeunes bien cons, à en crever.
Ce qui est une honte, c'est bien sûr que des soldats tirent sur des enfants armés -parfaitement -armés de pierres, mais ce qui est encore plus une honte ce sont les enseignants et les rédacteurs de manuels scolaires de ces enfants-là qui répandent des thèses négationnistes, ce sont les dirigeants arabes qui accueillaient les Garaudy et autres émules de Faurisson en leur permettant de faire des séries de conférences sur la négation des chambres à gaz. Nous avons même été à deux doigts de voir à Beyrouth une conférence panarabe de thésards négationnistes, et seule une pétition virulente de maints intellectuels égyptiens, séoudiens et syriens a empêché qu'elle se tînt, car cela aurait couvert de honte et d'opprobre l'intelligentsia musulmane. l'aimerais me rappeler le nom de ce cinéaste ayant tourné voici vingt-cinq ans sur le territoire de la Syrie, et à qui on a fait signer des papiers attestant sur l'honneur -où çà, l'honneur? -qu'il n'engageait aucun acteur juif, et qu'il ne servait d'aucun matériel de provenance "juive" -des conditions restrictives pires que celles de l'Allemagne nazie -et ce sont ces gens-là que certains voudraient nous faire prendre pour des héros? On ose parler de "disproportion" entre l'attaque des F 16 ou 17 sur les territoires palestiniens et l'attentat de Nétanyah qui n'a fait que sept morts, (il y en a eu d'autres depuis, merci du renseignement) mais ça ne vous est jamais venu à l'idée, bande de moralistes, de la disproportion qu'il y a entre mener une vie de réfugiés (à dix kilomètres de chez soi, putain l'exil! ouah la souffrance! qu'est-ce que j'aimerais habiter à dix kilomètres de chez moi pour me changer un peu avant de crever ici, ici, ici !) -de la disproportion inimaginable qu'il y a entre cet inconvénient et l'assassinat?
C'est la grosse Madeleine Allbright, que je regretterai toujours, qui a dit qu'il n'y avait aucune mesure entre la destruction d'une maison et la meurtre d'un enfant par représailles! On tue des gens pour récupérer une terre? en quel siècle vivons-nous? c'est fini, Péguy! Faut-il que je ressasse ici -oui, il faudrait que je le ressassasse -que si les pays arabes riches avaient consacré tous leurs efforts à reloger décemment voire plus que décemment tous les expulsés dans leurs vastes territoires au lieu de fournir des armes et de la propagande anti-juive, le problème serait résolu depuis longtemps? Faut-il que je rappelle qu'après les Anglais, qui tiraient sur tes Juifs désireux de rejoindre Israël ou son territoire, ce sont les Arabes qui ont flingué les terrassiers et goudronneurs de la première route de l'Etat hébreu, sur des ouvriers désarmés ?
Quand les colons venaient s'installer, ils employaient d'autres colons comme employés ou bien ouvriers agricoles sur leurs terres, ce qui privait les Palestiniens de leur boulot -mais que n'eût-on pas dit s'ils avaient continué à les employer! On eût emboîté le pas à de Gaulle, qui parlait de "peuple sûr de soi et dominateur" !
L'essentiel, c'est qu'Israël ait tort. Israël, aidé par les Américains or not, et Dieu sait que je ne les aime pas particulièrement non plus, ni Dieu d'ailleurs, représentent le seul pays démocratique dans cette région, c'est le fer de lance de la démocratie, il y a aussi une opposition là-bas, il y a même des extrémistes religieux largement aussi cons et criminels que les autres dans tous les pays, et un certain Ariel Charon qui est un criminel de guerre à la tête du gouvernement, mais les Israéliens en ont marre de se faire descendre comme des lapins. La mairesse (et non pas "la maire", réformateurs de la langue de mes couilles) de Nétanyah dit qu'il faut avoir vécu là-bas avec la terreur de se faire descendre à chaque coin de rue pour comprendre ce qui se passe.
Mais quand quatre cents colons perdus au milieu de 100000 musulmans (vous appelez ça des musulmans, vous 7) se font régulièrement tirer dessus à la sortie de la prière (vous appelez ça une prière, vous 7), il y a des gens pour gueuler que les colons devraient dégager, mais attendez, si en France nous allions mener des opérations de tirailleurs autour de nos quartiers d'immigrés, toute la France serait en émoi et à juste titre d'ailleurs contre la résurgence du racisme dans notre pays. Vous vous rendez compte de l'inanité de la notion de "seuil de tolérance", quand 50 000 Palestiniens ne peuvent pas supporter 400 Israéliens 7 -Oui, mais les colons sont pourvus de tout le confort, et les Palestiniens n'ont rien.
-D'accord, cette guerre est aussi un affrontement entre riches et pauvres, malheureusement ce n'est pas comme cela que les gouvernants arabes l'entendent, mais comme une guerre sainte. Je précise que la "guerre sainte" est celle que tout bon musulman doit mener contre ses péchés... et non pas le massacre des non-musulmans. Et en admettant. Est-ce que les pauvres de Paris vont bombarder l'avenue Foch ou les Champs-Elysées, qui ne sont pas particulièrement des quartiers miséreux 7 (Une petite voix intérieure me dit aussi: "Tu dois plutôt imaginer que les Ricains annexent une partie de ton territoire, style Disneyland à Marne-la- Vallée, t'interdisent d'y entrer en y appliquant le droit syndical américain et pourquoi pas la chaise électrique... Comment réagirais-tu ?" -
Nous réglons nos conflits autrement. Nous avons des joutes verbales, des affrontements parlementaires, des discussions, des manifestations, je vais même vous révéler un secret: nous votons -c'est horrible, n'est-ce pas ? et nous n'obtenons pas, nous, des r_éultats favorables dans les 98,5% des voix style Saddam Hussein, (bon, 82 % pour Chirac mais ne mélangeons pas tout) , mais nous n'envoyons pas nos gosses dans la rue pour se faire descendre et pleurer ensuite. Nous sommes même devenus de grands sensibles, des bébés mous: au moindre choc, abattage d'un troupeau, inondation prolongée, ongle incarné ou mauvaise note en claclasse, c'est tout un essaim de psychiatres à la manque qui vient se précipiter sur les victimes pour les consoler douillettement. Ça leur fait du boulot parce que maintenant les psys sont obligés de passer des petites annonces pour trouver du boulot -heureusement qu'il y a les catastrophes naturelles -allez-y, faites un procès au Singe Vert, il a juste une baraque en banlieue de Bordeaux, vous allez pouvoir récupérer un max de fric...
Et nous soutenons les pays arabes uniquement parce que nous chions de trouille, nous avons la venette, ce qui veut dire la courante, devant les attentats qui ne manqueraient pas de venir chatouiller nos stations de métro si nous nous avisions d'émettre la moindre réserve sur les saloperies des Palestiniens. Jospin a appelé un chat un chat, et le hezbollah un mouvement terroriste : il s'est fait caillasser par la foule des étudiants -qu'est-ce que c'est que la qualité des études là-bas, pour qu'on se permette de lapider un contradicteur, bravo la dialectique -et c'est Jospin qui se fait traiter d'imprudent, qui se fait reprocher de ne pas mesurer ses paroles? Et qu'est ce qu'on n'a pas dit à la radio, ou alors une fois, pas plus, à six heures du matin? que Jospin s'était fait traiter en retour de raciste néo-nazi! Jospin, raciste, néo-nazi? Jospin, qui n'arrive même pas à être de gauche? C'est ça qu'on leur apprend, dans les "Universités" de Beyrouth et de Damas? Putain le niveau de réflexion mon frère! Le bouclier de David égale la croix gammée, et allez donc! L!étoile à six branches surchargée par la svastika, allez-y, bientôt ce seront les juifs eux-mêmes qui auront construit les chambres à gaz !
Et puis il y a aussi une autre raison pour laquelle nos intellos soutiennent la guerre des va-nus-pieds de la tête (si ce n'est que des pieds, peu importe) et nos sous-développés du cervelet: c'est que l'intellectuel, en tout temps, en tous lieux, comme disent les mauvaises copies de philo, se sont toujours sentis infériorisés, les poils du cul frisottants, devant tout ce qui peut les nier, les avaler tout crus, ceux qui ne sont forts que de leurs gueules et de leurs caillasses. Les intellos adorent les brutes. Ça les fait jouir. Il y en a eu qui se sont laissés fasciner par les nazis. Il y en a eu au moins autant, que dis-je, cent fois plus, par Staline, n'est-ce pas M. Aragon, avec votre "Ode à la Guépéou", ça ne s'invente pas.
Et pour moi, les Palestiniens, ce sont des futurs Afghans, de futurs Iraniens, qui lapident à mort une pauvre gonzesse, après huit ans de prison, pour avoir tourné à l'étranger dans des films pornos! En vérité je vous le dis, cette femme est une sainte. Quand vous aurez un Etat islamiste de plus, vous ferez quoi? Vous recueillerez chez vous une femme battue, une femme violée? Pourquoi reçoit-on en grande pompe Abdelaziz Bouteflika, tapis rouge et discours à l'Assemblée Nationale, qu'as-tu fait de tes harkis Aziz, qu'as-tu fait de tes harkis? pour ne parler que de ceux-là! bientôt j'espère que non seulement les Aussaresses, mais tous les fauteurs de guerre seront traduits en justice pour crime contre l'humanité, ça fera du monde, non je ne suis pas original, déjà Euripide -tu ne connais pas, va faire du rap - s'exclamait "Faites la guerre, mortels imbéciles, vous en crèverez tous"! Alors tu parles si je m'en tape d'être original.
Ou on fait la paix, ou on met chaque peuple dans son coin avec une bonne frontière. Il est tout de même curieux qu'après l'expulsion musclée des Allemands des Sudètes, il n'y ait plus eu le moindre problème entre la Tchécoslovaquie et l'Allemagne. Au prix de dizaines de milliers de morts, et on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, me souffle la petite voix, ironique je précise, et indignée, je précise -je ne suis pas pour la purification ethnique, mais je me gratte la tête. J'en aurais bien parlé avec BHL, mais il a quitté la FNAC avant que j'aie pu le solliciter, après deux heures de conf il en avait marre, le pauvre. Je n'ai donc pas de solution. Petite proposition modeste, à l'usage des enfants des deux communautés, l'israélienne et la palestinienne: est-ce que les rédacteurs d'ouvrages scolaires ou pour la jeunesse pourraient cesser d'empoisonner les mômes avec "le méchant juif' ou "le sale arabe" ?
...En indiquant bien les horreurs perpétrées dans chaque camp? Le bombardement des routes pendant leur construction, ainsi que Sabra et Chatila ? Les massacres de villageois palestiniens aussi bien que la Shoah? Les saloperies des Anglais? l'histoire de l'Exodus, de l'Atlantic, avec leur cargaison de Juifs crevant la dalle? Est-ce qu'on ne pourrait pas empêcher les excités en qippa de crier "Mort aux Arabes" ? ...de présenter les kamikazés comme des héros, Q.I. zéro? Prolonger la vie d'Arafat, parce que je crains le massacre aussi bien qu'après ,la mort de Tito en Yougoslavie, parce que je crains aussi la mort de Nelson Mandela?
Le Moyen Orient est la région du monde où l'on s'est le plus entre-tué depuis 4000 ans. C'est prouvé statistiquement, et la preuve, c'est que c'est moi qui le dis. Et il y a encore des cons qui s'accrochent à la paix. J'ai peur d'avoir dit des conneries. J'ai peur d'un attentat. Les conneries, c'est sûr. En tout cas, c'est nous, les Européens, les civilisés, avec notre antisémitisme, nos pogroms russes, notre affaire Dreyfus, notre Adolf Hitler, qui sommes responsables de la création de l'Etat d'Israël, et j'aimerais bien que nous soyons un peu moins couilles-molles, et que défendant la démocratie chez nous, il nous reste assez de cohérence et de courage pour défendre cet Etat-là.
Il paraît que les partisans de Martin Buber sont devenus très peu nombreux: il préconisait la création d'un Etat mixte, arabo-juif. C'est dommage. Les positions se sont radicalisées.
Puisqu'on en est aux propos de Café du Commerce, le Singe Vert propose d'arrêter les colonisations, rappelle que construire une maison de riche sur une terre de pauvres agriculteurs c'est réduire une famille d'expropriés à la misère, le Singe Vert se marre comme une baleine en entendant Charo(g)ne proclamer devant Poutine qu'Arafat "est un chef de gang terroriste, qui se comporte en chef de gang terroriste et n'est pas digne de devenir chef d'Etat", beau trio, belle brochette en effet, Charon-Arafat-Poutine, il est vrai qu'on a vu dernièrement Fidel Castro chez le Pape, "on vit une époque formidable", Reiser, Reiser, ce qu'on te regrette...
...J'envoie ça un peu partout sauf aux ambassades de pays musulmans, "Mords et fuis", belle devise, au fait, qu'est devenue cette revue "anarchiste" (qui m'a fourni cette remarquable formule de lâcheté canine) -au premier numéro gratuit, et qui concluait par ces mots: "...mais le prochain exemplaire, camarades, c'est vous qui allez le financer", traditionnel appel au porte-monnaie? Nous terminerons par Péguy, qui ne correspond pas, mais alors pas du tout, à l'équation Péguy égale Jeanne d'Arc égale Le Pen, lisez Péguy, et en particulier ceci, qui m'en met plein la poire:
"Le démagogue négligent et grand seigneur est le plus dangereux. Lancer des idées fausses, et y tenir, est dangereux. Mais lancer une idée fausse et négligemment la retirer, sans y attacher autrement d'importance, est beaucoup plus dangereux. La critique indispensable ne sait plus où se prendre. L'auteur est de votre avis. Vous n'avez plus rien à dire. Cependant l'idée fausse continue son chemin, pousse sa fortune. L'auteur a pu retirer son idée; il n'a pas retiré l'imagé, la mémoire que les pauvres gens ont formée, ont gardée de cette idée. A la première discussion l'idée fausse reparaît, florissaéte ; la comparaison inconsidérée s'impose ; elle est commode." Péguy,
"De Jean Coste".
Et bien plus bas:
Le Singe Vert.